Accueil / A LA UNE / Enlèvement d’Elhadj Doura : les gendarmes cachent-t-ils quelque chose ?

Enlèvement d’Elhadj Doura : les gendarmes cachent-t-ils quelque chose ?

Alors que la Gendarmerie nationale a présenté ses présumés ravisseurs à la presse depuis le 30 janvier dernier, Elhadj Abdouramane Diallo, dit Elhadj Doura reste toujours introuvable. Ce vieux riche commerçant a été enlevé le 5 décembre 2017 vers 6 heures du matin à Hamdallaye, alors qu’il partait à la mosquée pour la prière de l’aube.

Selon l’un de ses fils contacté par notre rédaction, la famille n’a aucune nouvelle de lui. Pourtant durant les trois premières semaines de son enlèvement il téléphonait chaque jour.

Parmi les personnes arrêtées figurent un marabout d’origine malienne, époux d’une fille très proche de la famille d’Elhadj Abdouramane.

Lors de la présentation de ce groupe de gang aux médias, le porte-parole de la gendarmerie, colonel Mamadou Alpha Barry n’avait pas manqué de souligner le professionnalisme de leur opération.

« Il y avait plusieurs étapes dans l’opération. Les uns devaient le rechercher et le localiser, d’autres le kidnapper et d’autres qui devaient s’occuper de lui lorsqu’il sera dans le bâtiment. Donc, celui qui est appelé à le kidnapper, quand il le kidnappe, lui, sa mission s’arrête là. Il le remet à ceux qui vont le loger dans le bâtiment et ceux qui vont le loger dans le bâtiment leur mission s’arrête là. Et il y a un autre groupe qui devrait s’occuper de son logement. Donc, c’est là que les gens se sont perdus un peu de vue. » Avait-t-il expliqué

« Mais, nous sommes en contact avec les unités de police et de gendarmerie des pays limitrophes, donc à partir de là ils vont nous aider à retrouver ceux qui sont hors de la Guinée », avait-t-il ajouté.

Ces ravisseurs qui auraient réussi à quitter le pays détiendraient-t-ils alors Elhadj Doura avec eux à l’étranger? Serait-t-il dans les mains d’un autre groupe quelque part en Guinée? Est-il en vie ? Les gendarmes dissimulent-t-ils quelque chose ? Prés de trois mois après son kidnapping le mystère reste entier sur ce énième enlèvement très troublant.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée