Connect with us

Société & Faits Divers

Energie : Kaleta sombre dans les délestages électriques

Published

on

Votre publicité ici

Quelques mois après son lancement en grande pompe par les autorités, le barrage hydroélectrique de Kaleta sur lequel le parti au pouvoir a battu campagne pour l’élection présidentielle commence à sombrer dans les délestages constate-t-on, depuis le 01 mars 2016.

L’espoir de Kaléta s’amenuise peu à peu pour bon nombre des guinéens. En effet, après quelques mois de réalité, vivre avec le courant électrique 24/24 est désormais un nouveau rêve pour le pays à l’or bleu. Depuis le 01 mars, l’électricité manque toute la journée dans la quasi-totalité des quartiers de Conakry. Et même dans la nuit.

Cette situation pousse bon nombre d’habitants de la capitale à lier la fourniture normale de courant ces derniers temps à l’approche de la présidentielle et du coup le retour des délestages à la fin de la joute électorale remportée par Alpha Condé mais fortement contestée par l’opposition.

Des citoyens guinéens pensent ainsi que le lancement du barrage de Kaléta dans la « précipitation » le 31 mai dernier, par le président Condé, entouré de ses invités, avait obéi à des visées électoralistes.

Pour l’instant, aucune communication n’a été faite pas EDG pour expliquer ce nouveau délestage, qui met plusieurs activités au ralenti.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Incendie à Anderlecht : après celui de Mamadou, la police découvre les corps d’Alseny Sylla et sa fille

Published

on

Votre publicité ici

En plus de Mamadou Diallo, deux autres Guinéens ont péri dans l’incendie qui a ravagé le 19 avril un immeuble de la rue Heyvaert à Anderlecht, en Belgique. Il s’agit d’Alseny Sylla et sa fille de 14 ans, Fatoumata.

Leurs corps ont été découverts ce mardi par la police.

Quatre personnes, dont un enfant, sont toujours dans un état critique. Au total, 30 personnes ont été blessées dans l’incendie.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Passeports biométriques : en France, l’enrôlement des Guinéens débute ce jeudi

Published

on

Votre publicité ici

L’opération d’enrôlement pour la délivrance des passeports biométriques va débuter demain jeudi 22 avril, annonce L’ambassade de Guinée en France dans un communiqué.

Lisez :

Continue Reading

A LA UNE

Classement RSF de la liberté de la presse : la Guinée à la traine devant ses voisins

Published

on

Votre publicité ici

Bien que la Guinée remonte d’un rang et se hisse à la 109e place sur 180 pays au monde, selon le classement 2021 de la liberté de la presse réalisé par Reporters sans frontières (RSF) et publié aujourd’hui, elle fait toujours figure de mauvais élève en la matière.

Pire, dans ce classement, notre pays reste à la traine devant ses voisins à savoir : Sénégal 49e ; Côte d'Ivoire 66e ;  Mali 99e ;  Liberia 98e ; Sierra Leone 75e  et Guinée Bissau 95e

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance