Connect with us

A LA UNE

En pleine tourmente, la CAF sera évaluée par la FIFA

Published

on

La Confédération africaine de football sera examinée par la numéro 2 de la FIFA, Fatma Samoura, à partir d’août et ce pendant six mois.

La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a été nommée déléguée générale pour l’Afrique à partir du 1er août, pendant six mois, pour superviser la Confédération africaine (CAF), secouée par polémiques et scandales ces derniers mois, ont annoncé ce jeudi les deux instances.

Objectif transparence et efficacité

La dirigeante sénégalaise a été sollicitée « afin d’évaluer la situation actuelle et de contribuer à l’accélération du processus de mise en oeuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés », selon le communiqué conjoint.

Fatma Samoura, qui conserve ses fonctions à la FIFA, peut être prolongée dans sa mission au-delà du 30 janvier 2020, en cas d’accord entre les deux organisations.

Source : l’équipe

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading