Connect with us

Sport & Culture

Eliminatoires CAN 2017: la Guinée au bord du gouffre

Publié

le

Votre publicité ici

Tenue en échec par le Malawi, l’équipe de Guinée a grandement hypothéqué ses chances de disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 25 mars 2016 à Conakry. Les Guinéens devront absolument gagner à Blantyre le 29 mars et compter sur des faux-pas du Zimbabwe et du Swaziland, leurs autres rivaux dans le groupe L.

L’équipe de Guinée a vécu de pénibles retrouvailles avec le public de Conakry, après 18 mois passés loin de ses terres pour cause de virus Ebola. Pour son grand retour à domicile, le Sily National a en effet concédé un nul 0-0 fâcheux.

Les Guinéens, quarts de finaliste de la CAN 2015, ont été incapables de prendre le Malawi à défaut, ce 25 mars 2016, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Les joueurs de Luiz Fernandez ont donc quitté la pelouse sous les sifflets de leurs supporters.

« On a fait une bonne première période durant laquelle on a dominé, a assuré le sélectionneur du Sily, le Français Luis Fernandez, au micro de notre correspondant Gaoussou Diaby. Mais l’envie et l’émotion que les garçons ont éprouvé vis-à-vis du fait de rejouer à Conakry a sans doute pesé. Ils étaient plus tendus et moins libérés que d’habitude ». Il ajoute : « On est toujours en course pour la qualification. Il va falloir réussir un exploit au Malawi, puis il restera deux matches. […] Moi, je suis toujours confiant. »

Ibrahima Traoré et ses coéquipiers sont en fâcheuse posture dans le groupe L. Ils doivent absolument gagner au Malawi le 29 mars (4e journée) et compter sur des contre-performances du Swaziland et du Zimbabwe pour espérer aller à la CAN 2017 au Gabon.

Auteur : RFI

Votre publicité ici

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Devenez annonceur sur guinee28.info

A LA UNE

Soulay Thiâ’nguel remporte le prix RFI Théâtre 2020

Publié

le

Par

Votre publicité ici

L'auteur guinéen Souleymane Bah dit  Soulay Thiâ'nguel  vient de remporter  le prix RFI Théâtre 2020.

Il a gagné ce trophée pour sa dernière pièce « La Cargaison » écrite durant le confinement en France en mars dernier.

Une véritable danse macabre dont les personnages sont des morts en mal de sépulture, des corbillards fatigués de faire leur boulot, des balles se plaignant de loger dans des corps, des cimetières las de recevoir des dépouilles.

Source : RFI

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Violences conjugale : Sidiki Diabaté exclu aux Awards de la musique africaine

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Le célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté est officiellement exclu des artistes nominés aux Awards de la musique africaine (Afrimma) 2020, suites aux accusations de violences conjugales et séquestration dont il fait objet depuis quelques jours.

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement », a annoncé Afrimma sur sa page Facebook.

Depuis plusieurs jours, Sidiki Diabaté fait l’objet d’accusation de violences conjugales et séquestration par son ex-compagne,  la Guinéenne Mariam Sow.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, cette dernière a dévoilé des images dans lesquelles elle présente des blessures sur son corps.

Plusieurs personnes ont confirmé sur Twitter les accusations et affirment connaître l’histoire de la jeune fille.

Par Guinee28

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

A LA UNE

Football : la CAN 2021 est reportée

Publié

le

Par

Votre publicité ici

Prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, la Coupe d’Afrique des nations n’aura finalement pas liée à cette date.

Elle a été reportée en janvier 2022 par  la Confédération africaine de football (CAF),  à cause de la pandémie de coronavirus. La décision a été prise ce mardi 30 juin 2020.

« La santé est la priorité absolue », a déclaré le patron de la CAF, Ahmad cité par RFI, qui rappelle que le pic de la pandémie n'est pas atteint sur le continent.

Interrogé sur la Coupe d'Afrique des nations suivante, programmée en Côte d'Ivoire, Ahmad a assuré que cette CAN se tiendrait bien en 2023, en dépit d'un Mondial au Qatar organisé juste avant (novembre/décembre 2022) et de violentes saisons des pluies en juin-juillet en Côte d'Ivoire. « Je ne sais pas à quelles dates, mais il y aura une CAN en 2023, a affirmé le Malgache. Je n'aime pas trop spéculer. J'aime avoir tous les éléments, avec mon comité. On verra », dit-il, ajoute la même source.

Par Mariam Bâ 

Votre publicité ici
Cliquez et continuer à lire

Facebook

Devenez annonceur sur guinee28.info

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Devenez annonceur sur guinee28.info

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.

Avis aux utilisateurs d'AdBlock

Vous aimez lire guinee28.info merci par avance de votre soutien «Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité». Nous n'affichons que des publicités natives qui rendent le site agréable.