Accueil / A LA UNE / Elections législatives : fin du dépôt des candidatures

Elections législatives : fin du dépôt des candidatures

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives prévues en février prochain a pris fin hier lundi 30 décembre à minuit.

Selon la commission électorale, 33 partis politiques ont déposé les dossiers de leurs candidats, sans les cités. Parmi eux ,12 ont des candidats sur la liste nationale et uninominale, 17 uniquement en liste nationale et 4 en liste uninominale.

Ce dépôt qui devait s’achever vendredi dernier avait été prolongé par la commission électorale jusqu’à hier pour permettre aux partis « retardataires » de déposer leurs listes.

Hormis le RPG, le parti au pouvoir, et ses alliés, seulement quelques petites formations politiques de l’opposition, notamment l'UDG (Union Démocratique de Guinée) de l'homme d'affaire Mamadou Sylla, et de L'UFD (Union des Forces Démocratiques) de Mamadou Bah Baadiko ont déposé des candidatures.

Les principaux partis de l’opposition, notamment l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré et plusieurs autres ont pour leur part décidé de ne pas, non seulement participer, mais aussi ils promettent d’empêcher la tenue du scrutin jusqu’à ce que « les bonnes conditions » de son organisation soient réunies.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée