Accueil / A LA UNE / Education : un autre calendrier pour les examens de fin d’année…

Education : un autre calendrier pour les examens de fin d’année…

Le ministre de l’Education nationale, Mory Sangaré, s’est entretenu mercredi 17 avril 19, avec les parents d’élèves et les syndicats pour échanger sur les dispositions à prendre en vue de rattraper les cours perdus durant les trois mois de grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé d’organiser les examens nationaux dans la première quinzaine du mois de juillet au lieu du mois de juin initialement prévu.

Quant aux évaluations dans les classes intermédiaires, un autre calendrier qui prévoit la fin de toutes les compositions au mois de juin a aussi été approuvé.

Il faut par ailleurs signaler qu'à cette rencontre ont pris part : la fédération guinéenne des parents d'élèves, étudiants et amis de l'école (Feguipae), le Syndicat National de l'Education (SNE), la Fédération Syndicale Professionnelle de l'Education (FSPE) et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) d’Aboubacar Soumah. Ce dernier et son équipe présent dans la salle ont finalement choisi de se retirer à cause de la présence d'une autre structure syndicale également dénommée SLECG représentée par Kadiatou Bah.

Selon Aboubacar Soumah il n'existe qu'un seul SLECG en Guinée qui est le sien.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée