Dossier Wright : la journaliste Aminata Conté écrouée à la Maison centrale

Après quelques heures d’audition vendredi 8 mars au tribunal de première instance de Kaloum, la journaliste Aminata Conté a été placée sous mandat de dépôt à la Maison centrale où elle passera sa première nuit en détention.

Elle est poursuivie pour violation à la loi sur la protection des données à caractère personnel, production, mise à disposition des données et l’interruption volontaire de grossesse.

Mme Conté avait passé quelques jours à l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) à cause d’un audio à caractère charnel qui a fuité sur les réseaux sociaux impliquant l’ancien ministre de la justice, Alphonse Charles Wright et elle avant d’être déféré au tribunal.

Dans l’audio on entend un échange entre le ministre et la jeune dame sur une histoire d’amour qui a mal tourné.

Par après, la journaliste a été suspendue par la Direction de son média « jusqu’à la fin des enquêtes ».

Dans une conférence de presse le 3 mars dernier, le ministre avait reconnu avoir eu des « aventures dans les conditions que seul Dieu peut décrire ». « Mais quand j’ai vu l’intention qu’elle avait j’ai stoppé tout », avait-il raconté aux journalistes.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés