Accueil / A LA UNE / Don de 50 millions à Objectif 224 BAC : mais à quoi joue le député Diouldé Sow ?

Don de 50 millions à Objectif 224 BAC : mais à quoi joue le député Diouldé Sow ?

Alors que les acteurs de l’initiative Objective 224 Bac, sont sur le terrain depuis quelques jours avec des conditions « précaires », dans la région de Mamou, où ils s’engagent à améliorer le taux de réussite au Baccalauréat cette année,  ils ont été ébahis d’apprendre que la fondation SMB, leur a fait un don de 50 millions de francs guinéens.

Cet argent en cheque, destiné à soutenir le projet a été remis au député uninominal de Pita. Sauf que Diouldé Sow n’a pas daigné informer les initiateurs du projet de ce don qu’ils ont entendu parler  via un article de presse hier, comme l’a expliqué ce jeudi 27 juin 2019, le chef de l’initiative, Mohamed Ali Condé, dans l’émission les GG de la radio espace Fm, soulignant que le député a soutenu le projet à hauteur de 5 millions GNF.

Interrogé par nos confrères sur son silence sur cet argent, Diouldé Sow a reconnait son "erreur" en le fondant sur la mort du député Diao Kanté et la mobilisation au tour des victimes d’une tornade à Ninguelandé, dans la préfecture de Pita.

Un argument peu reluisant qui laisse à se demander que voulait juste honorable Diouldé Sow ? Détourner l’aide ? Si rien n’est moins sûr, il est clair que son image sort écorner par cette affaire.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée