Connect with us

A LA UNE

Dixinn : Cellou demande au patrimoine bâti public de reconsidérer sa décision

Published

on

Sommé de quitter son domicile sis à Dixinn port au plus tard le 28 février, Cellou Dalein Diallo a demandé  au directeur général du patrimoine bâti public de reconsidérer sa décision.

Dans un courrier, le principal opposant se dit étonner de cette intimation « dont je ne vois nullement la base juridique et qui ignore complètement mon droit de propriété sur un bien qui m’appartient légalement ». « Je dois aussi regretter qu’elle porte préjudice à ma réputation de citoyen et d’homme politique » écrit-t-il au lendemain de sa conférence de presse. Conférence au cours de laquelle, il a expliqué qu’il occupe un bâtiment qu’il a « acheté dont le patrimoine bâti lui-même a encaissé l'argent puis a délivré une quittance ».

« Que ça soit pour Air Guinée ou pour mon bâtiment, on se demande s'il n'y a pas des mains noires qui veulent que le CNRD exclu des leaders politiques pour la course aux élections », s’interroge-t-il. « Mais nous n'accepterons pas des choses qui n'existent nulle part. Nous n'allons pas accepter qu'on nous colle des ardoises de corruption avec un harcèlement judiciaire. Il y a des gens qui veulent passer par des méthodes de négociation pour obtenir le pouvoir mais ça ne marchera pas », a-t-il prévenu.

Ci-dessous le courrier: