Deux personnes tuées au tour d’une mosquée à Gaoual

Deux hommes d’une même famille ont été assassinés à Touba dans la préfecture de Gaoual dimanche, suite à une dispute liée à la construction d’une mosquée a-t-on appris.

« Il y a eu deux morts suite aux évènements de Touba et les corps sont à l’hôpital de Gaoual Centre », selon Souleymane Sow, préfet de Gaoual, cité par la cellule de communication du gouvernement.

« Ces jeunes ont été pris à partie par une foule en colère pendant qu’ils détruisaient la mosquée qui est l’objet de toutes ces violences. Le premier a eu la tête coupée par une machette et le second a été poignardé et est mort ce matin à l’hôpital » poursuit le préfet qui a précisé que « les défunts sont des frères d’une même famille venus de la France pour assister au FIDAO de Touba ».

« Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, mais une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cet événement », a-t-il ajouté.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés