Deux ‘’faux’’ pharmaciens condamnés par la Crief

Deux ‘’faux’’ pharmaciens ont été condamnés jeudi 12 janvier 2023 à six (6) mois de prison, dont trois assortis de sursis, et au paiement de deux millions de francs guinéens d’amande chacun, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Il s’agit de Alpha Keïta et Sékou Mamadi Camara.

En plus de cette sentence, la Crief a ordonné la confiscation au profit de l’État du montant de 20 millions de francs, ainsi que les véhicules Renault trafic immatriculé RC 8328 AN, du Ford transit CN, immatriculé RC 2364 U saisis sur eux.

Poursuivis pour des faits « d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et d’atteinte à la santé publique », les deux ont été reconnus coupables du délit de « détention de médicaments falsifiés, altérés et nuisibles à la santé humaine et qui étaient destinés à la vente ».

Cependant, le juge les a renvoyés des fins de la poursuite pour les délits d’exercice de la profession de pharmacien, d’usurpation de titre.

Les deux étaient sous mandat de dépôt depuis le 15 décembre dernier.

Par I. Sylla

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés