Accueil / A LA UNE / Découvrez les 5 pays africains qui ont plus accueilli de migrants en 2017

Découvrez les 5 pays africains qui ont plus accueilli de migrants en 2017

Selon le rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) publié jeudi,  la plupart des migrants africains se déplacent à l’intérieur du continent. En 2017, 19 millions soit près de 53%, se sont déplacés en Afrique montre le rapport.

Selon le document, l’année dernière, les cinq principales destinations des migrations intra-africaines étaient l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Nigéria, l’Ethiopie. Ces pays ont accueilli plus d’un million de migrants.

« La contribution des migrants internationaux au PIB est estimée à 19 ℅ en Côte d’Ivoire en 2008, 13℅ au Rwanda en 2012, 9 ℅ en Afrique du Sud en 2011 et 1℅ au Ghana en 2010. Les migrations intracontinentales et les migrations extracontinentales sont une double nécessité pour soutenir la transformation structurelle de l’Afrique », souligne la Cnuced.

Durant  l’année 2017, 17 millions d’africains ont aussi quitté le continent, qui a, de son côté, accueilli 5,5 millions de personnes venues d’ailleurs.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.