Décès du garde corps de l’UFDG : voici la première réaction des avocats du parti

Le porte parole du collectifs des avocats de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Me Alseyni Aissata Diallo, vient de réagir, suite à la mort de l’un des 20 gardes corps du parti détenus dans  l’affaire du meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Joint au téléphone par notre rédaction, Me Alseyni a déclaré, que l’agent Mamadou Saidou Bah « est mort de l’injustice, de l’illégalité et de l’arbitraire. » « Il est mort  de la déphasasse de la justice guinéenne, il est mort de l’incapacité notoire des magistrats guinéens à dire le droit », a-t-il réagi dans un ton mélancolique.

L’avocat qui souligne que trois autres garde-corps se trouvent en ce moment dans un état critique à Ignace-Deen, a demandé leur libération sans condition.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés