Dalaba : 03 ans après avoir engrossé la sœur, il viole la petite sœur

Une fille âgée de 15 ans a été violée par un conducteur de taxi-moto, dimanche dernier dans la Sous-préfecture de Kebali, Préfecture de Dalaba en moyenne Guinée. L’acte s’est passé vers 22 heures sur la route entre Kébali et Herico.

Le présumé auteur du viol qui avait déjà enceinté la grande sœur de sa victime, il y a trois ans, a été arrêté et déféré à Dalaba où il est emprisonné.

Mais la famille de la victime craint pour sa libération.

En effet, elle accuse le Sous-préfet et le bureau politique du RPG de la localité de vouloir libérer le violeur présumé qui serait un fervent militant du parti présidentiel.

Selon son frère que nous avons joint au téléphone, le sous-préfet aurait contacté même le préfet de Dalaba dans ce sens. Faux répond ce dernier.

« C’est des accusations, il (présumé violeur) est déjà dans les mains de la justice, j’ai condamné l’acte depuis Conakry où je suis », a répondu Abdoulaye Bereté, sous-préfet de Kebali que nous avons également contacté.

L’instruction dans ce dossier se fera ce lundi a indiqué à notre rédaction le juge, Famoro Traoré. « Pas question de règlement à l’amiable, c’est une affaire criminelle » dit-il.

En attendant la famille de la victime tente de se battre pour que justice soit faite dans ce dossier.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés