Connect with us

Afrique

Dakar : fausse alerte à la bombe à l’hôtel d’accueil du président Alpha Condé

Published

on

Mardi soir, une fausse alerte à la bombe a causé une grande panique à l’hôtel Radisson Blu installé sur la corniche ouest de Dakar. Un hôtel qui doit accueillir le président Alpha Condé en visite dans le pays demain.

Une fausse alerte à la bombe, a paniqué Dakar, mardi soir. Selon la presse sénégalaise, un appel anonyme émis de la France, a obligé les responsables du réceptif à évacuer l’hôtel après déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité.

Mais après des fouilles sympathiques, les autorités dakaroise qui sont dans le qui-vive à quelques heures de l’arrivée du président Alpha Condé dans ce même hôtel pour une visite dans le pays ont découvert qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Côte d’Ivoire : le procès de l’attentat terroriste de Grand-Bassam s’ouvre

Published

on

Le procès des accusés de l’attentat de Grand-Bassam s’ouvre, mercredi 30 novembre, au tribunal criminel d’Abidjan. Les faits remontent au 13 mars 2016, lorsque 19 personnes et 3 militaires ont perdu la vie au cours d’une fusillade survenue dans cette station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres à l’est de la capitale ivoirienne. À l’époque, cet attentat avait été revendiqué par les terroristes d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading