Accueil / A LA UNE / Crise post-électorale : le médiateur de la République rencontre l’opposition

Crise post-électorale : le médiateur de la République rencontre l’opposition

Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, a rencontré l’opposition républicaine ce lundi 26 mars 2018, au QG de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée). Objectif, tenter une médiation en vue de désamorcer la crise politique naît de la contestation des résultats des élections communales du 04 février, officiellement remportées par le parti au pouvoir.

Après leur rencontre, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a salué la démarche du médiateur de la République, l’a invité à faire preuve d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle et d’être au service de l’unité nationale  et non d’une partie.

« Nous le jugerons aux actes, il est du RPG, il était premier ministre, maintenant on verra s’il a vraiment le costume du médiateur impartial neutre et soucié de l’équilibre de la nation »,  dit M. Dalein Diallo.

Mohamed Saïd Fofana qui a tenté de rassurer les opposants a souhaité que les problèmes guinéens se règlent par les guinéens eux-mêmes.

Après cette rencontre, Il devrait se rendre aussi aujourd’hui à la CENI (commission électorale nationale indépendante) pour discuter de cette crise avec les commissaires de l’institution.

Cette tentative de médiation intervient alors que l’opposition sera de nouveau dans la rue ce mardi, mercredi et jeudi pour exiger la publication des « vrais résultats » des élections communales.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée