Connect with us

Politique

Crise à l’UFDG : un cadre du PEDN offre sa médiation pour la réconciliation

Published

on

Alors que l’exclusion de Bah Oury, jusque-là no2 du parti enfonce l’UFDG dans une crise qui perdure depuis longtemps, un cadre du PEDN de Lansana Kouyaté se dit prêt à mener une médiation au sein du principal parti de l’opposition guinéenne.

« C’est un grand parti politique connu à travers le monde. Qu’on apprenne qu’au sommet, les crabes se sont écrasés, ça ne fait pas honneur à la Guinée. Donc moi je m’offre pour la réconciliation », a déclaré sur lynx FM Sékou Beka Bangoura, membre du bureau exécutif du parti pour le développement national (pedn).

« Ces des amis, ce des frères, ils sont tenus d’écouter les bonnes volontés » poursuit-il, avant d’indiquer qu’ « il faut que chacun d’eux (Cellou Dalein Diallo et Bah Oury ndlr) mettent son intérêt de coté pour voir l’intérêt du Fouta, de la région pour voir l’intérêt national. Ces des cadres émérites sur lesquels ont compte pour faire avancer la Guinée. C’est une triste nouvelle pour moi», a-t-il lancé.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions.

Dans un nouveau courrier, Bernard Gomou, qui souligne que les 10 préalables fixés par le trio avant de prendre part a retenu son attention, a invité ces entités politiques à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée.

Pour les rassurer, il note présence du médiateur de CEDEAO ou représentant, celui du G5 et les ambassadeurs de l’organisation sous-régionale, mais aussi de l’indépendance des facilitatrices, ou la validation des Termes de référence avant le démarrage du dialogue, dit-il.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading