Connect with us

Politique

Crise à l’UFDG : face à Cellou Dalein Diallo, un ancien ministre prédit la défaite de Bah Oury

Published

on

Le conflit entre le président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo et son premier vice-président, Bah Oury est loin de voir son épilogue. Face à cette guéguerre qui perdure à la tête du parti, l’ex ministre de la justice, El hadji Salifou Sylla prédit la défaite de monsieur Bah qu’il juge trop « extrémiste ».

« Compte tenu de ce que je vois, il (Bah Oury) ne va pas prendre le contrôle de l’UFDG », a déclaré monsieur Sylla dans les colonnes d’Aminata.com. « Qu’est ce qu’il va faire, Créer la zizanie peut être ? » S’interroge-t-il.

« Il peut créer un autre parti ». « Mais dire qu’il va revenir reprendre le contrôle me parait peu improbable», a-t-il indiqué.

Récemment, Bah Oury qui a bénéficié d’une grâce présidentielle a déclaré qu’il va revenir bientôt de son exil parisien pour reprendre le contrôle de l’UFDG. Un parti qu’il réclame la paternité et fustige sa gestion par Cellou Dalein Diallo.

Ce dernier qui n’a pas caché son inquiétude face à ces propos de son vice-président, a prévenu que toutes les options y compris l’exclusion de Bah Oury au sein du parti ne sont pas exclues, s’il refuse de se soumettre aux règlements intérieurs de l’UFDG.