Crief: un autre baron du régime d’Alpha Condé poursuivi pour détournement de plusieurs milliards

L’ancien Directeur Général de l’office national du tourisme, Laye Junior Condé, et l’ancien chef du service financier, Bachir Diallo, sont accusés de détournement de Quatorze milliards quatre cent quarante-sept millions de francs guinéens (14 447 000 000 GNF).

Les deux se retrouvent dans le collimateur de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) qui les poursuivent donc pour détournement présumé de deniers publics, mais aussi de faux et usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite, corruption et abus d’autorité.

Laye Junior Condé allonge la liste des anciens barons de l’ancien régime d’Alpha Condé  qui sont poursuivis  pour détournement par la Crief. Certains comme l’ex premier ministre Kassory Fofana, Mohamed Diané, Damantang Albert Camara, Amadou Damaro Camara, Oyé Guilavogui…, croupissent en prison à la maison centrale.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés