Connect with us

Politique

Coups de poing au congrès du PUP, le parti du General Lansana Conté

Published

on

Tout sauf l’unité, ce vendredi au parti de l’unité et du progrès de Guinée(PUP), l’ancien parti du feu General président Lansana Conté, à l’occasion du congrès national du parti à Nongo, dans la banlieue de Conakry.

Les militants du PUP se sont roués des coups de poing, après « l’élection » de Fodé Bangoura à la tête du parti, au dépend de Cheik Amdou Camara, tous anciens ministre, vendredi 31 juillet à Nongo.

Selon les journalistes présent au congrès, la bagarre a commencé lorsque, Fodé Bangoura, ancien homme fort du régime du General Conté a été déclaré élu président du PUP, au détriment Cheik Amdou Camara. Sur le champ, les partisans de ce dernier ont rejeté « l’élection », en accusant le comité ad hoc chargé de la tenue du congrès, et dirigé par le doyen Banirè Diallo, d’avoir « imposé » Fodé Bangoura.

C’est en ce moment que les deux camps se sont battus pendant un bon moment.

Au cours de la bagarre, un journaliste de guineematin, a été tabassé par des policiers puis détenus pendant plusieurs heures, avant d’être relaxé.

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading