Coups de poing au congrès du PUP, le parti du General Lansana Conté

Tout sauf l’unité, ce vendredi au parti de l’unité et du progrès de Guinée(PUP), l’ancien parti du feu General président Lansana Conté, à l’occasion du congrès national du parti à Nongo, dans la banlieue de Conakry.

Les militants du PUP se sont roués des coups de poing, après « l’élection » de Fodé Bangoura à la tête du parti, au dépend de Cheik Amdou Camara, tous anciens ministre, vendredi 31 juillet à Nongo.

Selon les journalistes présent au congrès, la bagarre a commencé lorsque, Fodé Bangoura, ancien homme fort du régime du General Conté a été déclaré élu président du PUP, au détriment Cheik Amdou Camara. Sur le champ, les partisans de ce dernier ont rejeté « l’élection », en accusant le comité ad hoc chargé de la tenue du congrès, et dirigé par le doyen Banirè Diallo, d’avoir « imposé » Fodé Bangoura.

C’est en ce moment que les deux camps se sont battus pendant un bon moment.

Au cours de la bagarre, un journaliste de guineematin, a été tabassé par des policiers puis détenus pendant plusieurs heures, avant d’être relaxé.

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés