Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Corruption : Alpha Condé cité dans l’affaire Samuel Mebiame

Economie

guinee28 • 1 min de lecture

L’arrestation aux Etats-Unis, le 18 août dernier, de Samuel Mebiame, fils de l’ancien Premier ministre gabonais, continue d’alimenter les débats. Alors qu’il est soupçonné d’avoir versé  des pots-de-vin à des dirigeants pour l’obtention de concessions minières en Guinée, au Niger et au Tchad, au nom d’Africa Management Limited (AML),  une société d’investissement dans les mines africaines créée en 2007, la justice américaine cherche désormais à savoir quelles sont les personnalités impliquées dans ce scandale de corruption.

Qui et qui sont impliqués dans l’affaire Samuel Mebiame ? Selon le Financial Times qui a révélé l’information,  plusieurs personnalités pourraient être impliqué dont le président Alpha Condé ou encore l’homme d’affaires sud-africain Walter Hennig.

Publicité
Ciao

Selon un article de Jeune Afrique, publié ce mardi 13 septembre 2016, Samuel Mebiame aurait admis avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants guinéens jusqu’au Président Alpha Condé dont le nom est également mentionné.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Alpha Condé est cité dans un scandale de corruption, il est également soupçonné d’avoir été payé par le milliardaire français Vincent Bolloré,  pour faciliter l’obtention de la gestion du port autonome de Conakry.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao