Connect with us

Société

Trop concentré pour montrer avec fierté son diplôme, voici Ivan l’homme qui a perdu son pantalon devant les cameras

Published

on

Ceinture mal bouclée ou bretelles mal accrochées? La remise d’un diplôme des mains de la présidente de la Croatie aura certainement marqué à vie le président de l’antenne croate du Comité Helsinki, qui a perdu son pantalon en pleine cérémonie.

Costume noir et cheveux blancs, doté d’un certain embonpoint, Ivan Zvonomir Cicak, 68 ans, était trop concentré pour montrer avec fierté son diplôme à la presse, en le présentant avec la présidente Kolinda Grabar Kitarovic, et n’a pas eu le réflexe de réagir pour empêcher son pantalon de tomber jusqu’à ses chevilles.

Embarras
Sur une série de photos diffusées par la télévision nationale, M. Cicak apparaît très surpris et embarrassé par la situation. Une canne dans une main, son diplôme dans l’autre, il jette d’abord un regard résigné vers ses pieds, avant de remonter son pantalon.

Sourire gêné et éclats de rire
Après avoir jeté elle aussi un regard furtif vers les pieds de M. Cicak, et esquissé un léger sourire gêné, la chef de l’État croate semble avoir réussi à maîtriser ses émotions. Debout, derrière la présidente et le patron du Comité Helsinki croate pour les droits de l’homme, une dizaine de personnes – conseillers présidentiels et invités – éclatent de rire ou paraissent très embarrassées.

Droits de l’homme
M. Cicak et ses collègues du Comité Helsinki croate ont été décorés par la présidente pour leur travail, deux jours avant la journée mondiale des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading