COMMUNIQUE de la desserte du courant de l’EDG

Votre publicité ici

L’Administration Générale d’EDG irmnfoe son aimable clientèle que compte tenu du niveau des eaux de plus en plus bas des barrages pendant cette période d’étiage, EDG se voit obligé de procéder à des délestages. Ainsi, samedi 10 février 2018, Les départs suivant seront coupés :

• De 8heure à 18heures : ENAM B, Lanséboundyi B, Aviation B, Minière, Céramique,Centre pilote, Kobaya, Kiroty, Kissosso, Nongo, Simbaya, CBK, Koloma, Hafia, Taouyah, Concasseur, Kipé, Kaporo, Enta, Lansanayah, Coyah, Forécariah, Dubréka, Kagbelin, Kindia, Wondy, Mamou, Dalaba, Pita et Labé.
  • De 18heure à 00heures : ENTA, Centre émetteur2, Coyah, Forécariah, Dubréka, Kindia.
  • De 00heure à 08heures :Lanséboundyi B, Céramique, Kissosso.

Ce programme susceptible de flexibilité, tiendra compte de la disponibilité des équipements.

L’Administration Générale d’EDG rassure les usagers qu’elle ne ménagera aucun effort pour limiter autant que possible les multiples désagréments liés aux perturbations de la desserte en électricité.

Elle remercie l’ensemble de ses clients pour leur compréhension.

Conakry, le 9 février 2018

Le Département Communication & Marketing

Le blogueur Alpha Diallo condamné pour outrage à agent

Votre publicité ici

Le président de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), Alpha Diallo, a été condamné ce mardi 15 juin 21, au paiement d’une amende de 500 000 francs et d’un franc symbolique à la partie civile.

Ce bloggeur a été reconnu coupable d’outrage à agent par le TPI de Dixinn.

Par contre,  le juge l’a renvoyé à des fins de poursuite pour les faits de violences et voie de fait.

Toutefois, les avocats du prévenu qui réclament purement et simplement l’acquittement de leur client ont interjeté appel.

Alpha Diallo avait été interpellé le 02 juin dernier lors d’un contrôle de la police routière à Sonfonia, qui l’a infligé une contreventions. Devant le refus de payer, il a passé 24 heures en garde à vue au commissariat central de Sonfonia, avant d’être déféré le 03 juin devant le TPI de Dixinn.

Par Mariam Bâ

Crise à la FEGUIFOOT : une mission conjointe FIFA-CAF attendue à Conakry

Votre publicité ici

Une mission conjointe de la Fédération international de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF) sera à Conakry du 21 au 24 juin 2021.

L’objectif est d’enquêter sur la crise qui secoue la fédération guinéenne de football  (Feguifoot) liée à l’organisation du congrès, électif deux fois reporté, puis renvoyé aux calendes grecques.

La mission sera composée de deux émissaires dont Rolf Tanner, Chef du département de gouvernance des associations membres de la FIFA et Jean Jacques Diene, Chef du bureau du secrétaire général de la CAF.

Une fois dans la capitale guinéenne, ces émissaires vont échanger avec plusieurs personnalités, entre autres, le ministre des sports, Bantama Sow, les membres du comité exécutif de la Feguifoot, le 1er vice-président, Amadou Diaby, le secrétaire général, le président et le vice-président de la commission électoral de la commission électorale, ou encore, le président et vice-président de la commission éthique.

Par Ibrahim Bangoura

L’ex médiateur de la République, Général Facinet Touré est mort

Votre publicité ici

L'ancien médiateur de la République, le Général Facinet Touré est décédé lundi 14 juin 21, des suites d'une longue maladie.

Militaire à la retraite il était membre fondateur du CMRN, le comité militaire dirigé par feu General Lansana Conté qui a pris le pouvoir à la mort du président Sékou Touré, en 1984.

Il fut également plusieurs fois ministre en Guinée.

Il est mort à Conakry à l’âge de 87 ans.

Par Guinee28

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS