Accueil / Société & Faits Divers / Commerce : 10.000 GNF suffisent pour le silence des contrôleurs de Qualité à Conakry!

Commerce : 10.000 GNF suffisent pour le silence des contrôleurs de Qualité à Conakry!

Les mauvaises habitudes ont la vie dure ! Alors que le risque des maladies est grandissant à Conakry, en cette saison de pluie,  notamment à cause des mauvais produits de consommation qui inondent la capitale et l’ensemble du pays,  les agents de contrôle de Qualité, loin de contrôler les marchandises, ils se livrent dans une corruption qui ne dit pas son nom. A défaut de voir les dates d’expirations des marchandises, leurs qualités et leurs condition de stockage, ces agents se contentent de 10.000 GNF qui leurs sont jetés par les commerçants.

En effet pas plus tard que la semaine dernière,  deux agents contrôleurs de Qualité ont débarqué dans des boutiques à Lansanayah-barrage, dans la commune de Matoto. Devant une boutique, où se trouvait un de nos reporter, ils se sont présentés au commerçant en lui expliquant l’objectif de leur visite. Le gérant de la boutique, visiblement habitué aux agents, il les a tendu une somme de 10.000 Gnf, pour épargner sa boutique au contrôle. Une chose qu’il réussira comme tous les autres boutiquiers se trouvant sur cette zone.

Pendant ce temps, plusieurs produits périmés se vendent dans le coyah eaumarché, comme l’eau de coyah qui a expiré depuis juin 2016. Tant pis pour le pauvre consommateur!

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée