Combien des Guinéens ont-ils été expulsés de l’Allemagne en 2020 ?

Malgré la pandémie de coronavirus, l’Allemagne continue d’expulser les migrants vers leurs pays d’origine,  notamment en Afrique.

Au total, 750 migrants africains ont été expulsés par Berlin en 2020, dont 38 Guinéens, selon les chiffres officiels du gouvernement allemand.

Ces expulsions semblent encore loin de prendre fin, puisqu’en janvier dernier, un avion a décollé de Munich vers le Nigéria avec à son bord 24 personnes, dont certaines condamnées par la justice.

Un Guinéen ayant évité de justesse de se faire expulser en janvier dernier, est aujourd’hui sous la menace de quitter le sol allemand où il vit depuis plusieurs années, faute de documents nécessaires pour prouver son identité.

L’ambassade de Guinée à Berlin ne délivrant pas de passeports, du moins pour le moment, la seule option pour Touré serait actuellement de prendre un avion pour rentrer en Guinée et y faire les démarches administratives. Option qu’il n’envisagerait pas de faire.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés