Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Classement mondial de la liberté de la presse 2019 : la Guinée perd 3 places

Société

guinee28 • 1 min de lecture

La Guinée fait toujours figure de mauvais élève dans le classement annuel de la liberté de la presse réalisé par Reporters sans frontières (RSF). Pour l’année 2019, notre pays est classé 107e sur 180 pays au monde contre la 104e l’an passé.

Au plan mondial, la Norvège conserve pour la troisième année consécutive sa place de premier, tandis que la Finlande (+2) retrouve sa deuxième position, au détriment des Pays-Bas (4e, -1), où deux reporters spécialistes du crime organisé sont contraints de vivre sous protection policière permanente.

Publicité
Ciao

La recrudescence du cyberharcèlement a fait perdre une place à la Suède (3e), souligne RSF.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

En Afrique, la Namibie (23e) occupe la première place suivie par le Cap-Vert (25e) et le Ghana (27e).

Au titre des bonnes nouvelles sur le continent africain, l’Ethiopie (110e, +40) et la Gambie (92e, +30) progressent significativement.

« Si le débat politique glisse subrepticement ou manifestement vers une ambiance de guerre civile, où les journalistes font figure de victimes expiatoires, les modèles démocratiques sont en grand danger », explique Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.

Selon lui, « enrayer cette mécanique de la peur est une urgence absolue pour les femmes et les hommes de bonne volonté, attachés aux libertés acquises au long de l’histoire. »

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao