Chute mortelle d’Ibrahima Soumah : Quatre personnes placés sous mandat de dépôt

Quatre personnes ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale, suite à la mort d’Ibrahima Soumah, qui a chuté mortellement du 5e étage d’un immeuble la semaine dernière à Sandervalia, dans la commune de Kaloum.

Selon un communiqué du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, il s’agit du Libanais Kalil Attya, Oumou Kesso Diallo, Mariam Camara et Ibrahima Sory Camara.

Ousmane Camara, Fodé Soumah et Abdallah Bangoura ont été, pour leur part, placés sous contrôle judiciaire.

Mercredi 05 avril, Ibrahima Soumah a chuté du 5e étage d’un immeuble à Sandervalia, dans la commune de Kaloum. Il est décédé sur le coup. Sa mort a provoqué des heurts entre forces de l’ordre et des jeunes qui soutiennent que la victime a été tuée par ses employeurs.

Sept personnes, dont deux femmes, ont été interpellées par la suite dans le cadre de l’enquête sur ce drame qui suscite autant des questions que des versions.

Pour éviter la désinformation sur ce dossier, Alphonse Charles Wright « instruit le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’ordonner au procureur de la république près le Tribunal de première Instance de Kaloum de communiquer au besoin sur l’évolution de la procédure d’instruction sur des éléments qui ne portent pas atteintes au caractère secret de l’instruction à l’effet d’éviter la désinformation de nature à troubler l’ordre public ».

Par Maraim Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés