Connect with us

Politique

Cherche-t-il à revenir ? Enfin Dadis Camara félicite Alpha Condé

Published

on

Après plusieurs semaines de silence, les FPDD (forces patriotiques pour la démocratie et le développement) de l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara a fini par féliciter le président Alpha Condé pour sa « brillante réélection » le 11 octobre dernier.

Dans un communiqué daté du 30 novembre et publié par guineenews, le parti de Dadis a félicité Alpha Condé pour sa « victoire » à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier. Une victoire pourtant contestée par l’UFDG, le parti que Dadis Camara a soutenu lors du vote.

« Votre réélection pour un second mandat de cinq (5) ans témoigne à suffisance l’estime de confiance que le brave peuple de Guinée vient de vous renouveler », note le communiqué.

Mais pourquoi, Dadis Camara et son parti ont attendu longtemps pour féliciter le chef de l’Etat ? Si la patience pourrait être tactique, l’ex Chef de la junte qui, après plusieurs tentatives de retour au pays n’a pu atterrir à Conakry à cause de la farouche opposition de l’administration de Conakry, qui l’a d’ailleurs poussé à nouer une alliance avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, aujourd’hui il n’a pas d’autre choix que de continuer à négocier avec ce régime qui le maintient toujours en exil à Ouagadougou.

En effet, après le retour d’Amadou Oury Diallo dit Sadakadji, puis celui annoncé de Tibou Camara dimanche prochain, le bouillant Dadis semble vouloir profiter de la main tendue du président à ses opposants pour négocier son retour au bercail. Un bercail qui l’a manqué depuis 2009, suite à l’attaque perpétrée à son encontre par son aide de camp Toumba Diakité, au lendemain du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading