« Cellou Dalein Diallo est victime de stigmatisation malsaine »

Alors beaucoup des personnes l’accusent de rouler pour Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, le célèbre écrivain guinéen Tierno Monenembo, vient d’expliquer pourquoi il continue de soutenir le leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).

« Cellou Dalein Diallo, je l’ai soutenu à partir du moment où il a été sauvagement réprimé au stade du 28-Septembre de Conakry [en 2009, au moins 156 personnes ont été tuées et 109 femmes ont été violées selon l’ONU, lors d’un meeting de l’opposition pour dire « non » au maintien au pouvoir de Moussa Dadis Camara, NDLR]. Je continue de le soutenir parce que je considère qu’il est victime de manigances électorales et de stigmatisation malsaine. » A expliqué Monenembo dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de lepoint.fr.

Les opposants, je les ménage, a-t-il souligné, en rappelant qu’il avait soutenu Alpha Condé quand il a été injustement emprisonné par Lansana Conté, l’ex homme fort de Conakry.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés