Accueil / Politique / Cellou dalein Diallo réélu unanimement à la tête de l’UFDG

Cellou dalein Diallo réélu unanimement à la tête de l’UFDG

Sans surprise, Cellou Dalein Diallo, a été reconduit à la tête de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), ce samedi 25 juillet 2015 au palais du peuple, à l’occasion de la dernière journée du congrès national du parti.

Cellou Dalein Diallo va porter le destin de l’UFDG au prochain scrutin électoral. Un scrutin prévu le 11 octobre prochain.

En effet, le chef de fil de l’opposition, seul candidat à sa propre succession à la tête de l’UFDG, a été réélu à l’unanimité à la tête du principal parti de l’opposition guinéenne.

Candidat malheureux au second du l’élection présidentielle de 2010, Cellou avec 44% au premier tour de ce scrutin contre 18% pour l’actuel président, Alpha Condé, continue toujours de nier la victoire de ce dernier au second tour.

Jouissant de 37 députés sur 114 que compte l’assemblée nationale, monsieur Diallo devra remobiliser davantage pour espérer battre le pouvoir en place, à l’élection présidentielle. Une élection dont son organisation divise le pouvoir et l’opposition notamment, sur le fichier électoral, les délégations spéciales et la neutralité de la CENI, (commission électorale nationale indépendante).

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.