Cas Ousmane Gaoual Diallo : l’UFDG saisit le premier ministre

Alors que le porte parole du gouvernement ne cache plus son ambition de diriger l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) malgré son exclusion du parti, le Vice-président de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana, a révélé ce samedi avoir saisi le premier ministre sur cette question.

« Nous avons adressé un courrier au Premier ministre Dr Bernard Goumou pour attirer son attention sur les agitations des membres de son gouvernement, lui dire de demander à Gaoual de choisir s’il veut être membre du gouvernement ou être politicien. Mais, les deux n’iront pas ensemble », a-t-il informé aujourd’hui lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

« Le CNRD avait dit qu’aucun membre du gouvernement ne fera de la politique à plus forte raison être candidat à une élection », a-t-il rappelé, expliquant que « de ce point de vue, l’agitation de Ousmane Gaoual Diallo bien qu’il soit porte-parole du gouvernement, à vouloir prendre la tête de l’UFDG, compromet les engagements pris par le général Doumbouya devant le monde entier », dit-t-il.

Bien qu’exclu du parti, Ousmane Gaoual Diallo continue de réclamer son appartenance à l’UFDG. Il compte rivaliser Cellou Dalein Diallo lors du prochain congrès du parti, dont la date reste indéterminée.

Par Mariam Bâ

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés