Le porte-parole du gouvernement vient de réagir suite à l’enlèvement du coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), Abdoul Sacko.
De passage dimanche sur TV5 monde, Ousmane Gaoual se dit heureux « de savoir que M. Sacko a été retrouvé vivant ». Poursuivant, il indique que l’appareil judiciaire devrait se mettre en branle pour éclairer l’opinion.
« Le monsieur a été retrouvé et je pense qu’il devrait faire l’audition et l’appareil judiciaire devrait se mettre en branle pour éclairer l’opinion. Comme il est vivant, il pourra nous en dire un peu plus de ce qui s’est passé et je pense que ça permettrait à la justice de passer en toute objectivité », indiqué le porte-parole du gouvernement.
Abdoul Sacko, a été enlevé à son domicile dans la banlieue de Conakry aux premières heures du 19 février 2025, par des hommes armés et habillés en uniforme selon plusieurs témoignages, suscitant des inquiétudes .
Il a été retrouvé cette nuit-là par des paysans prés d’un camp militaire à Forécariah, ville située à 100 kilomètres de la capitale guinéenne portant des traces de torture.
Il a été emmené dans un hôpital local pour des soins. Pour le moment, Il se trouve dans un lieu secret pour sa sécurité, souligne ses avocats.
Par Mariam Bâ