Accueil / A LA UNE / CAN : indignation des guinéens après la débâcle du Syli

CAN : indignation des guinéens après la débâcle du Syli

Largement dominée (3-0) par l’Algérie, l’équipe guinéenne a coulé sans véritablement résister en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une situation qui indigne les supporters du Syli, qui rêvaient pourtant d’un grand exploit avant l’entame de la rencontre dimanche soir au Caire, à l’image du Bénin qui a éliminé le Maroc, où le Madagascar vainqueur de la RDC.

« Un Syli national incolore, inodore, sans saveur et sans honneur !!! », s’est exclamé un journaliste guinéen sur sa page facebook.

Comme lui, les massages d’indignations sont nombreux sur les réseaux sociaux, les studios de radios et un peu partout dans la capitale guinéenne, Conakry ce lundi 8 juillet 2019, lendemain de l’élimination du Syli national.

Certains appellent déjà à la démission de la fédération guinéenne de football et le départ de l’entraineur, Paul Put, qui n’a pas tardé à reconnaître la supériorité des fennecs : « les Algériens ont démontré qu’ils sont bons sur tous les plans. Ils sont très puissants. C’est la meilleure équipe du moment », a-t-il lâché à rfi.

Par I. Bangoura

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire