Le ministre d’Etat conseillé spécial du président Alpha Condé va-t-il lâcher le pouvoir en place ?
Depuis quelques semaines, les divergences se multiplient entre le leader du Grup( Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité ) et le chef de l’Etat.
Mettant à nie le résultat de cinq ans de la gouvernance d’Alpha Condé, qu’il qualifie de globalement négatif, Papa Koly Kourouma a indiqué lors d’une récente sortie médiatique que « beaucoup de chose vont se passer dans les jours avenirs ». Quelles choses ? Se rapprocher de l’opposition ? Même si monsieur Kourouma, pour l’instant reste patient, tout porte à croire qu’il va quitter bientôt le navire d’Alpha Condé.
En effet, ce vendredi, au siège du GRUP, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué des éloges à Papa Koly Kourouma. Ces éloges sont-elles des simples fleurs ou bien un signe de rapprochement ?
Si le mystère demeure, le déplacement de Dalein ne peut être fortuit. Il laisse penser à un éventuel rapprochement entre leurs deux formations politique pour l’élection présidentielle prévue le 11 octobre prochain.