Connect with us

A LA UNE

Bea Diallo : « je me dois de répondre favorablement à cet appel »

Published

on

Jusque-là député et premier adjoint au maire d’Ixelle, à Bruxelles en Belgique,  Bea Diallo a démissionné de ses fonctions, en raison de son entrée au gouvernement de la transition en Guinée, son pays d’origine.

Il a indiqué aux instances du PS bruxellois que son choix d’accepter ce poste en Guinée impliquait nécessairement la remise de son mandat exécutif au sein du collège de la commune d’Ixelles. Le parti a donc pris acte et immédiatement informé le parti Ecolo partenaire de majorité à Ixelles, rapporte le Soir.be.

« J’ai beaucoup appris durant mes mandats de député et d’échevin et je ne remercierais jamais assez mes collègues bruxellois, mes collaborateurs et surtout les électeurs. Je ne tire pas un trait sur mon engagement politique en Belgique. Mais les circonstances en Guinée sont telles et les défis là-bas tellement énormes que je me dois de répondre favorablement à cet appel », a expliqué, l’ancien champion du monde de boxe, devenu depuis hier nuit,  ministre de la Jeunesse et des Sports.

Par I. Sylla