Bah Oury lorgne toujours la place de Cellou Dalein Diallo

La crise ne fléchit pas au sein de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne. Alors que Bah Oury, vice président du parti revient dimanche à Conakry, il a réitéré son intension de prendre le contrôle du parti gérer actuellement par Cellou Dalein Diallo.

Dans un entretien avec RFI, monsieur Bah a indiqué qu’il n’exclut pas de chercher à devenir le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Car, « le bilan actuel de la gouvernance de l’UFDG n’est pas à la hauteur de nos attentes et de nos sacrifices », a-t-il estimé.

La semaine dernière, Cellou Dalein Diallo a mis en garde Bah Oury contre toute tentative de déstabilisation du parti une fois à Conakry. « La presse rapporte qu’il (Alpha Condé ndlr) lui a donné de l’argent et que Monsieur Bah Oury rentre pour déstabiliser l’UFDG, j’espère que ce n’est pas le cas », a-t-il souhaité. Mais « Si c’est le cas, nous n’accepterons pas », disait monsieur Diallo.

Visiblement fatigués de cette guéguerre « inutile », plusieurs militants ont exprimé sur les réseaux sociaux leur souhait de revoir l’harmonie à la tête du parti.

Selon les textes du parti, Cellou Dalein Diallo, élu lors du dernier congrès national, il doit diriger l’UFDG jusqu’en 2020.

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés