Accueil / Politique / Bah Oury aux étudiants : Il n’est pas « acceptable » qu’on invective le président

Bah Oury aux étudiants : Il n’est pas « acceptable » qu’on invective le président

Bah Oury n’est pas content du comportement qu’ont eu les étudiants envers le président Alpha Condé le  01 juin dernier au palais du peuple, à l’occasion de l’ouverture du forum de l’étudiant guinéen. Dans un entretien avec le journal le Démocrate, l’ancien exilé politique qui voit la réaction du chef de l’Etat d’humain, a déclaré qu’il est inacceptable que les étudiants l’invectivent.

« Il n’est pas du tout acceptable que ces enfants invectivent le président de la République parce que vous savez le président de la république à travers lui, c’est toute la nation. Donc il y a des limites à ne pas franchir dans le respect et dans certains types d’attitudes parce que, ce n’est pas par rapport à la personne, c’est par rapport à l’institution que la personne représente à qui il faudrait accorder le respect indispensable pour que le pays puisse évoluer dans un contexte de gouvernance tout à fait institutionnalisé et respecté », a-t-il déclaré.

Pour lui, bien que « les enfants » aient le droit de réclamer ce qui a été promis, il y a des limites à ne pas franchir dans « l’irrespect » vis-à-vis des représentants des institutions de la République, dit-il.

Les 1 juin dernier, des étudiants on hué le chef de l’Etat en lui réclamant leurs tablettes qu’il a promis lors de la campagne électorale de 2015, au moment où il prononçait son discours. En réponse, Alpha Condé les a traité de « cabris et de mal éduqués ».

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée