Connect with us

A LA UNE

Avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un ingénieur spécialiste en postes haute et très haute tension/moyenne tension

Published

on

Projet d’Interconnexion Electrique 225 kV Guinée – Mali
(PIEGM)
—————————————-
Financement : FAD

Avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un ingénieur spécialiste en postes haute et très haute tension/moyenne tension

Secteur : Energie
Référence de l’accord de financement : DON N°: 2100155036266
N° d’Identification du Projet : P-Z1-FAO-149

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement auprès du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir partiellement le coût hors taxes et hors douanes du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali.

Le Gouvernement de la Guinée a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel, « Ingénieur spécialiste en postes haute et très haute tension / moyenne tension» pour appuyer l’Unité de Gestion du Projet (UGP).

Sous l’autorité du Chef du Projet d’Interconnexion électrique 225 kV Guinée-Mali (PIEGM), l’Ingénieur spécialiste en postes haute et très haute tension / moyenne tension a pour mission d’assurer le contrôle de  la réalisation des études d’ingénierie et de la supervision des travaux, jusqu’à la réception définitive.

A ce titre, il est chargé de :

  • L’estimation et le contrôle des études d’ingénierie et/ou des travaux des postes réalisés par les entrepreneurs ;
  • Le suivi des coûts et échéanciers des travaux ;
  • Le contrôle technique des équipements conformément aux normes et les essais en usine et sur site ;
  • Les réceptions provisoires et définitives des travaux ;
  • Les relations journalières avec les services exploitants ;
  • La collecte, le traitement et la diffusion des données ;
  • L’élaboration des dossiers techniques des équipements de postes ;
  • L’élaboration des plans de maintenance (planning de visites, fiches de visites, logigrammes de dépannages, gammes de maintenance) des équipements de postes ;
  • La définition des outillages spécialisés de maintenance des postes 225 kV ;
  • La formation et le transfert de compétence du personnel mis à disposition.

Le service d’appui à l’UGP pourrait commencer dès le 3ème trimestre 2018 et se réaliser sur une période de douze (12) mois, qui pourraient être renouvelés après une évaluation positive des prestations.

L’Unité de Gestion du Projet (UGP) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent faire acte de candidature en fournissant les informations adéquates sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour lesdites prestations (CV détaillé, copies de diplômes et attestations, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.) à l’adresse ci-dessous mentionnée.

Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 », qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Projet de le retenir.

Le candidat devra :

– être ingénieur Électromécanicien, ou Électricien, ou Électrotechnicien, avec au moins 15 années d’expérience générale, 7 années d’expérience en conception ou exploitation ou maintenance de postes THT, une expérience en construction d’au moins deux (2) postes THT ;
– avoir une parfaite maîtrise de la langue française, la connaissance de l’anglais  constituera un atout ;
– connaissance et utilisation des logiciels de bureautiques courants ;
– avoir une bonne aptitude pour le travail en équipe.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

(i)  Qualification générale (Diplômes et expériences générales)                             25
(ii) Expériences spécifiques relatives aux prestations à effectuer                           40
(iii) Expériences sur des projets financés en Afrique subsaharienne                     30
(iv) Capacités linguistiques et informatiques                                                              05

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures de bureau suivantes : du lundi à jeudi (de 09H00 à 15H00, heures locales), le vendredi (de 09h 00 à 12h 00, heures locales).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard   le  12 juin 2018 à 10h 00mn, heures locales et porter expressément la mention : « Sélection d’un Consultant individuel – Ingénieur spécialiste en postes haute et très haute tension / moyenne tension du Projet d’interconnexion en 225 KV Guinée-Mali ».

A l’attention de Monsieur Mamady KAKORO
Coordonnateur du Projet –UGP-Guinée,  MEH/EDG ;
Mobile: (+224) 622 62 20 85 ;
E-mail : mdy_kakoro@yahoo.fr
Immeuble EDG (5ème étage), sis Cité chemins de fer, Kaloum
BP : 1463, Conakry – République de Guinée.

Télécharger la version PDF de l’avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert en passation des marchés iciAvis-de-manifestation-d’intérêt-pour-le-recrutement-d’un-ingénieur-spécialiste-en-postes-haute-et-très-haute-tension-moyenne-tension

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Après l’Amérique du nord, Cellou Dalein Diallo attendu en Europe

Published

on

En séjour en Amérique du nord depuis le 14 juin dernier, Cellou Dalein Diallo devrait boucler sa tournée américaine ce weekend. De là, il est attendu à Paris la semaine prochaine, a-t-on appris.

Il devrait rencontrer des responsables et des militants de son parti l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), mais aussi des responsables français et européens.

Visé par la Crief (Cour des répressions des infractions économiques et financières) pour des faits présumés de détournements de deniers publics, corruption d'agents publics et enrichissement illicite, dans le cadre de la vente d’un avion de la défunte  Compagnie Air Guinée, sous le régime du feu général Lansana Conté, il vit à l’étranger depuis quelques mois.

Ministre des transports à l‘époque des faits, il a toujours clamé son innocence dans ce dossier, dénonçant une campagne visant à l’éliminer de la course à la prochaine présidentielle.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Mauritanie : des guinéens arrêtés pour tentative d’entrer illégale à Nouakchott

Published

on

Une dizaine des ressortissants guinéens auraient été arrêtés dans la matinée de ce vendredi 24 juin 2022, au kilomètre 100 sur la route Rosso Nouakchott, alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement dans la capitale.   

Selon Sahara Medias qui donne l’information, c’est un chauffeur d’une citerne appartenant à l’une des sociétés de lait qui tentait de faire passer ces migrants, dont des femmes et des enfants.

Ils seraient détenus dans un poste de la gendarmerie mauritanienne.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Politique : Bah Oury divorce avec la CORED de Mamadou Sylla

Published

on

Le divorce est consommé entre l’UDRG et la Convergence pour la renaissance démocratique en Guinée (CORED) dirigée par Mamadou Sylla.

Dans un tweet, le président de ce parti, Bah Oury, demande aux responsables de la coalition politique à laquelle il appartenait jusque-là d’acter la fin de leur collaboration peu après la sortie médiatique de Mamadou Sylla, président de la CORED.

« L’UDRG prend acte des propos de El hadj Mamadou Sylla de l’UDG et Président de la CORED sur les ondes de la radio FIM FM ce matin dans l’émission Mirador. En conséquence nous proposons aux instances de l’UDRG de valider la fin de notre implication au sein de cette coalition ».  Un peu plutôt dans la matinée, Mamadou Sylla l’a demandé de quitter sa coalition politique s’il ne respecte plus ses statuts et règlements, ou à défaut il va le virer.

« Si tu n’es pas d’accord, tu démissionnes ou on te fait partir », a déclaré Mamadou Sylla dans l’émission Mirador.

Il faut noter que l’origine de leur discorde remonte à hier. En effet, alors que la CORED avait décidé de décliner l’invitation à participer au troisième cadre de concertation initialement prévu ce vendredi, mais finalement reporté à lundi par le premier ministre, Bah Oury a plutôt pris la décision contraire, en indiquant qu’il est favorable au dialogue engagé sous l’égide du gouvernement. « Par conséquent l’UDRG ne partage pas le point de vue exprimer par la CORED », a-t-il posté hier sur Tweeter.

Par I. Sylla

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance