Accueil / A LA UNE / Assemblée nationale : le député Fodé Oussou Fofana échoue à la lecture des chiffres !

Assemblée nationale : le député Fodé Oussou Fofana échoue à la lecture des chiffres !

Quelques jours après le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kalil Konaté, qui a était incapable de lire des chiffres devant les députés, c’est au tour d’un autre député de buter à la lecture. Ce mardi, à l’occasion de la  clôture de la deuxième session ordinaire de l'année portant sur l'examen et l'adoption de la loi des finances initiale 2018, Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, a lui aussi eu du mal à lire des chiffres qui se trouvaient dans son discours.

Très moqué sur les réseaux sociaux, après cette sortie ratée, Fodé Oussou, par ailleurs vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenté de se défendre.

Sur sa page facebook, il a expliqué qu’un discours pour la circonstance avait été rédigé et approuvé. Mais à la dernière minute, une version avec des chiffres différents de ceux sur la copie initialement approuvée, lui a été remise pour lecture.

« Quand il s'est rendu compte de l'omission, il a corrigé pendant le discours et une vidéo complète sera publiée sur les sites d'information. La vidéo qui circule actuellement, est une fabrication. Le discours a été coupé et modifié. » S’est-t-il défendu. Une défense que ne partage pas son collègue, Ousmane Gaoual Diallo.

Selon cet autre député de l’UFDG, « Il n'y a aucune malice dans le texte, il aurait dû simplement apprendre son sujet avant de passer devant le peuple. Il faut arrêter de chercher le ver dans le fruit », a-t-il posté sur facebook.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée