Connect with us

Société

Assassinat de Mohamed Diallo : une enquête ouverte pour homicide volontaire

Published

on

Une enquête a été ouverte par le Procureur de la république pour déterminer la cause et identifier  l’auteur de la mort du journaliste Elhadj Mohamed Diallo, tué dans l’exercice de ses fonctions, ce vendredi, au siège de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée).

« Ce vendredi après midi, alors qu’il avait été déployé pour la couverture d’une activité politique, le journaliste Elhadj Mohamed Diallo a perdu la vie après avoir été atteint d’une balle dans la poitrine selon les premiers éléments dont nous disposons. Suite à cet événement tragique et malheureux, le Procureur de la république a saisi le doyen des juges d’instruction de Dixinn pour ouvrir une enquête contre X pour homicide volontaire. Aussitôt saisi, ce dernier s’est rendu à la morgue de Donka pour assister à l’autopsie et ainsi ouvrir la voie à une enquête afin de trouver et punir les auteurs », a annoncé les autorités judiciaires dans un communiqué.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading