Dans la nuit de jeudi, 16 à vendredi, 17 juin 2016, plusieurs attaques à mains armées se sont produites dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry.
«A Yattaya, Nongo, Kipé et Hamdallaye dans la commune de Ratoma, les assaillants, armés de Kalachnikov et pris en filature, ont échangé des tirs très nourris avec les agents des BAC, a expliqué le coordinateur général des BAC, colonel Mamadou Soumah». Sur leur trace plusieurs objets ont été retrouvés, notamment une voiture RAV4 volée au cours de la dernière attaque à Hamdallaye chez El hadj Mamadou Aliou Bah.
Quatre individus ont été aussi arrêtés par les BAC pour un cas de vol à Keitayah Commune Urbaine (CU) de Dubréka. Ces présumés auteurs auraient volé dans un coffre-fort, avec la complicité du fils de la victime, neuf (09) millions de francs guinéens et trois (03) milles euros.
L’inquiétude est grande chez les populations de Conakry en cette période des grandes pluies souvent mise à profit par les bandits pour s’attaquer aux citoyens.
Source AGP