Connect with us

Sport & Culture

Argentine : Lionel Messi annonce sa retraite internationale !

Published

on

Sous le choc après avoir perdu une nouvelle finale avec l'Argentine, contre le Chili aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2), Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale à la fin de la rencontre.

La désillusion de trop. Peut-être encore plus difficile à encaisser que les autres. Hier soir, Lionel Messi a perdu une nouvelle finale, après celle de la Coupe du Monde 2014 et de la Copa America 2007 et 2015. Opposée au Chili pour la revanche de l’année précédente, l’Argentine a de nouveau perdu aux tirs au but et Messi a raté le sien, le premier de la série, en tirant au-dessus. Malgré le raté de Vidal, le Chili n’a plus tremblé. Le regard hagard, perdu sur la pelouse du MetLife Stadium (au New Jersey), Messi (29 ans) était au fond du gouffre.

Et c’est le moment qu’il a choisi pour annoncer la fin de sa carrière internationale. « C’est un moment difficile à analyser. Dans le vestiaire, j’ai pensé que c’était fini pour moi en sélection, que ce n’est pas pour moi. C’est pour le bien de tous, atteindre la finale et la perdre ne nous satisfait pas. J’ai essayé plusieurs fois d’être champion avec l’Argentine. Ça n’a pas marché, je n’ai pas réussi », a-t-il lâché. « Ce que je ressens en ce moment, c’est une grande tristesse que ça arrive à nouveau, j’ai raté mon tir au but, c’était importantissime. Voilà. C’est incroyable, mais ça ne marche pas. Ca nous arrive encore fois, aux tirs au but. C’est la troisième finale de suite. Nous avons tout tenté, et voilà. C’est terminé pour moi la sélection, je crois que c’est tout. »

C’est un immense choc pour la planète football et évidemment une immense perte pour l’Albiceleste. Souvent critiqué dans son pays pour une efficacité moins grande en sélection qu’avec le FC Barcelone, le numéro 10 restait bien sûr le joueur majeur du onze argentin. Son compteur s’arrête donc à 112 sélections et 55 buts inscrits, pour aucun titre remporté (hormis les JO 2008). Du côté du FC Barcelone, les dirigeants apprécieront eux sûrement plus la nouvelle, qui épargnera à son quintuple Ballon d’Or des déplacements éreintants en cours de saison...

Source : footmercato.net

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Une mission conjointe FIFA/CAF attendue en Guinée

Published

on

Une mission conjointe de la Fédération Internationale Football Association( FIFA) et de la Confédération Africaine de Football ( CAF) sera à Conakry du 10 au13 octobre prochain.

Cette visite entre dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football, selon un communiqué de la fédération guinéenne de football.

Une fois à Conakry, la mission rencontrera les Membres Statutaires et les Acteurs du Football guinéen pour échanger sur les amendements et les modifications apportés aux statuts.

Ces rencontres se dérouleront au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Par I. Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Matchs amicaux : Naby Keita finalement absent

Published

on

Sélectionné en tant que 24e joueur, Naby Kéita ne pourra finalement pas honorer sa convocation en marge de la trêve internationale du mois de septembre 2022, en raison de son état de santé physique.

Dans un communiqué de la fédération guinéenne de football, l’on note que le rapport médical transmis par son club, Liverpool, le milieu de terrain et capitaine du Syli National est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée contre l’Algérie (23 septembre) et la Côte d’Ivoire (27 septembre).

Le staff technique de l’équipe nationale de Guinée a pris donc la décision finale de laisser le joueur poursuivre le protocole de traitement de son club, dans le but de lui permettre de retrouver la compétition au plus vite et être disponible pour les prochaines échéances en équipe nationale et en club, explique la fédération.

Par I. Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Affaire Pogba : quatre personnes placées en garde à vue, dont son frère Mathias

Published

on

Le frère Paul Pogba,  Mathias, ainsi que trois autres personnes ont été placés en garde à vue, entre mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre, a-t-on appris.

Selon une source proche du dossier citée par le monde, Mathias Pogba, 32 ans, « s’est présenté de lui-même », mercredi après-midi, « au service d’enquête » avant d’être placé en garde à vue.

La garde à vue de Mathias Pogba et de trois autres personnes constitue un rebondissement depuis l’ouverture, le 2 septembre, par le parquet de Paris d’« une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ».

Le 3 août, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris pour « extorsion et tentatives d’extorsion en bande organisée ». Paul Pogba avait déposé plainte auprès du parquet de Turin, le 16 juillet. Les autorités italiennes ont ensuite alerté, le 1er août, le parquet de Paris sur des « faits susceptibles de s’être passés dans l’Hexagone » en lien avec cette plainte, selon une source judiciaire.

Après l’ouverture d’une enquête en France, Paul Pogba a été convoqué pour être entendu, au début d’août, dans les locaux de l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), à Nanterre, chargé des investigations.

Source: le monde

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance