Accueil / Sport & Culture / Argentine : Lionel Messi annonce sa retraite internationale !

Argentine : Lionel Messi annonce sa retraite internationale !

Sous le choc après avoir perdu une nouvelle finale avec l'Argentine, contre le Chili aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2), Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale à la fin de la rencontre.

La désillusion de trop. Peut-être encore plus difficile à encaisser que les autres. Hier soir, Lionel Messi a perdu une nouvelle finale, après celle de la Coupe du Monde 2014 et de la Copa America 2007 et 2015. Opposée au Chili pour la revanche de l’année précédente, l’Argentine a de nouveau perdu aux tirs au but et Messi a raté le sien, le premier de la série, en tirant au-dessus. Malgré le raté de Vidal, le Chili n’a plus tremblé. Le regard hagard, perdu sur la pelouse du MetLife Stadium (au New Jersey), Messi (29 ans) était au fond du gouffre.

Et c’est le moment qu’il a choisi pour annoncer la fin de sa carrière internationale. « C’est un moment difficile à analyser. Dans le vestiaire, j’ai pensé que c’était fini pour moi en sélection, que ce n’est pas pour moi. C’est pour le bien de tous, atteindre la finale et la perdre ne nous satisfait pas. J’ai essayé plusieurs fois d’être champion avec l’Argentine. Ça n’a pas marché, je n’ai pas réussi », a-t-il lâché. « Ce que je ressens en ce moment, c’est une grande tristesse que ça arrive à nouveau, j’ai raté mon tir au but, c’était importantissime. Voilà. C’est incroyable, mais ça ne marche pas. Ca nous arrive encore fois, aux tirs au but. C’est la troisième finale de suite. Nous avons tout tenté, et voilà. C’est terminé pour moi la sélection, je crois que c’est tout. »

C’est un immense choc pour la planète football et évidemment une immense perte pour l’Albiceleste. Souvent critiqué dans son pays pour une efficacité moins grande en sélection qu’avec le FC Barcelone, le numéro 10 restait bien sûr le joueur majeur du onze argentin. Son compteur s’arrête donc à 112 sélections et 55 buts inscrits, pour aucun titre remporté (hormis les JO 2008). Du côté du FC Barcelone, les dirigeants apprécieront eux sûrement plus la nouvelle, qui épargnera à son quintuple Ballon d’Or des déplacements éreintants en cours de saison...

Source : footmercato.net

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée