Après son retour raté, Moussa Dadis Camara veut « se révolter »

L’ex chef de la junte guinéenne de 2008-2009, n’a pas digéré son retour raté en Guinée, le pays de ses ancêtres.

Moussa Dadis Camara, veut revenir en Guinée, mais il ne peut pas revenir dans le pays de ses ancêtres. Face à ce retour impossible, l’enfant de Koulé est très irrité, surtout lorsqu’on attribut cette responsabilité à la Cote d’Ivoire, qui l’a refusé pourtant une escale à Abidjan le 26 aout passé.

Pour autant, monsieur Camara, n’en veut pas aux ivoiriens. « Les ordres sont venu de Conakry » dit-il. « Je me révolte et je veux me révolté lorsque qu’on veut imputer » à la Côte d’Ivoire.

« Si aujourd’hui moi je décide de rentrer en Guinée, ce le pays de mes ancêtres. Qu’on me facilite la tache. » Plaide-t-il. Car, « dans un état de droit on ne refuse pas un citoyen » estime-t-il.

En exil depuis 2010, suite à une attaque perpétrée à son encontre par son aide de camp, Lieutenant Colonel Toumba Diakité, au lendemain du massacre du 28 septembre dans lequel il a été inculpé récemment, Dadis vit dans un chagrin au Burkina.Un chagrin qu’il a du mal à contenir.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés