Après l’abandon des poursuites contre Sacko, la junte lance à son tour une exigence aux forces vives

Quelques heures après l’abandon des poursuites judiciaires contre le coordinateur du Forum des forces sociales, Abdoul Sacko, qui était une exigence pour l’opposition pour rester à la table des négociations sous l’égide des leaders religieux, c’est autour du gouvernement de fixer une exigence.

En effet, selon nos informations, en retour, le Premier Ministre, Bernard Gomou a demandé aux Forces Vives l’annulation de leur manifestation prévue lundi prochain.

Pour le moment aucune réaction des responsables des forces vives sur cette requête.

Après avoir reporté à deux reprises une manifestation prévue le 9 mars pour laisser une chance à la médiation, les Forces vives ont appelé ses partisans à une marche « pacifique » lundi prochain, pour réclamer un retour rapide à l’ordre constitutionnel et la libération des détenus politiques.

Reste à savoir si les forces vives vont à leur tour accéder à la demande du premier ministre en sursoyant la manifestation.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés