Un ressortissant guinéen suspecté d’avoir tenté d’assassiner un autre guinéen par l’intermédiaire d’un angolais a été arrêté, selon la webradio Foutadjallon internationale.
Selon cette radio, Mamadou Dandako, un jeune très influent au sein de la communauté guinéenne en Angola a été prit en flagrant délit de complicité de meurtre contre son ex associé de travail, Mamadou Siradiou. Les deux hommes auraient travaillé ensemble durant des années. Mais malheureusement une dispute mettra fin à leur collaboration sous l’arbitrage de la police angolaise.
Dandako, n’ayant pas digéré leur séparation, il aurait monté un coup avec le jeune angolais pour tuer son ex associé. Malheureusement pour lui, le jeune finira par expliquer le complot à Siradiou qui portera plainte à la police par après.
C’est ainsi le jeune angolais, en collaboration avec les policiers va appeler Dandako au téléphone pour discuter de l’exécution de leur programme d’assassinat. Après leur conversation enregistrée, Dandako sera arrêté par les policiers, explique la radio.