Connect with us

A LA UNE

Alpha Condé : « on ne va plus recruter des petits chômeurs »

Published

on

Alors que le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui réclame 8 millions comme salaire des base, sont sur la table des négociations avec le gouvernement, le président Alpha Condé a prévenu jeudi que désormais l’Etat ne cédera plus devant la pression. S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de la 2e édition du forum de l’étudiant guinéen, au palais du peuple, il a accusé les deux plus grandes centrales syndicales du pays, la CNTG et l’USTG d’avoir mis la pression sur le régime de Lansana Conté pour recruter des milliers d’enseignants sans niveau.

« Après les états généraux de l’enseignement, les enseignants ne seront recrutés que s’ils sont de l’ENI ou l’ISSEG. On ne va plus nous imposer de recruter des petits chômeurs qui n’ont aucun niveau, parce que ça pleut aux syndicats. » A averti Alpha Condé.

« Nous sommes en train de faire le recensement biométrique de tous les enseignants, ensuite on fera un test. L’année prochaine, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas réussi au test. S’ils veulent la bagarre je suis prêt à la bagarre »,  a-t-il menacé.

« Si on a fait l’ISSEG et les écoles des instituteurs, c’est pour former les enseignants, on va les laisser et aller prendre des gens qui n’ont aucune formation ? Non », a-t-il répondu lui même.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading