Accueil / Politique / Alpha Condé, le pouvoir ne m’apporte que des « problèmes »

Alpha Condé, le pouvoir ne m’apporte que des « problèmes »

Dans un entretien accordé au magazine « Pouvoirs d’Afrique », le président Alpha Condé a fait des révélations, sur le pouvoir, son parcours et les relations avec ses pairs africains.

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la Présidence ne mâche pas ses mots. S’exprimant à cœur ouvert avec le journaliste Vincent Hervouet, il baisse le masque : ‘‘je reste naturel, je dis ce que je pense’’. A la question de savoir, s’il existe des antidotes à la folie du pouvoir. Il s’exclame en ces termes : le pouvoir ne m’apporte que des problèmes”! Alpha Condé affirme ne pas cultiver une ‘’folie du pouvoir’’.

Et d’expliquer : ‘’avant d’accéder au pouvoir, j’avais des relations directes avec de nombreux Présidents. Je les connaissais presque tous ! La plupart était des amis personnels, on se tutoyait’’. Il estime que de ce point de vue, les choses n’ont ‘’pas changé’’ pour lui. Seulement, indique-t-il, avec ses nouveaux habits de président ‘’je ne les vois plus’’.

D’un franc-parler qu’il a du mal à cacher, Alpha Condé ne manque de recevoir des remarques de ses pairs. On me reproche de parler avec trop de franchise mais répond-t-il : ‘’je suis direct et dis ce que j’ai à dire’’.

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Mais en faite, c’est simple, si le pouvoir ne l’apporte que des problèmes, c’est qu’il ne sait pas bien dirigé, vaux mieux abandonné, il n’est pas obligé de rester planter au pouvoir…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.