Alpha Condé : « l’Afrique doit prendre son destin en main »

En marge de son premier discours comme président de l’Union Africaine, le président Alpha Condé a appelé les africains à prendre leurs destins en main.

« L’Afrique doit prendre son destin en main …, il faut d’abord  compter sur nos propres ressources », et que « l’Afrique se fraye un chemin dans la mondialisation », a-déclaré le président guinéen, porté à la tête de l’institution panafricaine pour un an.

Remerciant de passage le président du Zimbabwe, Robert Mugabe qu’il présente comme une « fierté et le symbole des luttes pour l’indépendance » en Afrique,  M. Condé a invité les africains à s’unir pour ne parler que d’une seule voix. « C’est ainsi qu’on nous écoute, on l’a vu à la COP21 », a-t-il rappelé.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés