Connect with us

Politique

Alpha Condé investi pour son second mandat

Published

on

Le président guinéen, Alpha Condé, a été investi pour un second mandat par la Cour Constitutionnelle, ce lundi à Conakry, lors d’une cérémonie rehaussée par la présence de fortes délégations dirigées pour beaucoup d’entre elles par ses homologues du continent.

Dans son discours d’investiture, Alpha Condé a rendu hommage aux forces vives, aux forces politiques et à la presse nationale pour leur rôle dans le bon déroulement du scrutin du 11 octobre ayant permis sa réélection.

Le président a remercié la communauté internationale qui n’a ménagé aucun effort pour aider son pays à lutter efficacement contre l’épidémie d’Ebola.

Réitérant son engagement à servir avec abnégation les intérêts du peuple pour cette seconde mandature, il a promis de poursuivre ses actions de développement en faveur des jeunes et des femmes, qui constituent pour lui des couches prioritaires dans son programme quinquennal.

Alpha Condé a également eu une pensée pour tous les pays frappés par le fléau du terrorisme ou qui souffrent de la montées des jihadistes, à l’instar du Mali et du Nigeria.

La cérémonie s’est achevée par des photos de familles prises avec les membres de la Cour Constitutionnelle et les membres des délégations étrangères.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading