« Alpha Condé et son gouvernement reviennent sur l’accord politique », Ousmane Gaoual Diallo

L’opposition  Républicaine a accusé le pouvoir d’avoir modifié l’accord politique du 12 octobre dernier, dans son volet organisation des élections communales. Selon les opposants, le projet de loi déposé à cet effet à l’Assemblée nationale n’est pas conforme à celui obtenu lors du dialogue.

« Alpha Condé et son gouvernement reviennent sur l’accord politique. Ils ne souhaitent ni élection directe ni désignation indirecte des chefs de quartiers, Alpha veut simplement nommer par acte administratif les chefs de quartiers », a écris Ousmane Gaoual Diallo, sur facebook.

L’opposition doit se réunir en urgence aujourd’hui pour prendre une décision face à cette modification que certains qualifient de provocation.

A rappeler que cet accord est trop controversé en Guinée.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés